PROGRAMME  D’EDUCATION  SOCIALE

Pour atteindre  cet objectif, il faut d’abord commencer à  préparer nos membres  fondateurs d’une manière qu’ils puissent tous comprendre l’idée  majeure de la fondation. “Membres volontaires capables de former les jeunes civiquement et aussi prêt à investir dans la société  à travers nos richesses culturelles”. Car c’est un devoir civique envers la société à laquelle nous jurons d’aider que pour les intérêts des enfants.

Catégoriser nos membres en fonction de leurs tâches ou compétences tout en  facilitant les moyens nécessaires  afin qu’ils puissent  partager aisément  leurs dons propres aux enfants de la S.H.A.R.E.

Notre programme  est constitué de divers segments éducatifs garantissant  aux enfants  un changement  social  au plus bref délai   améliorant aussi leurs conditions de vie. Les préparer pour être utile à la société.

 

a)   Education civique

1-   Les membres volontaires de SHARE seront capables de travailler avec nos enfants dans des programmes après les classes  ou pendant les vacances  pour  les aider  civiquement et aussi les préparer  dans des matières de base non bien  assimilées.

 

L’éducation se fera aussi en enseignant  aux enfants de commémorer les dates historiques au niveau du calendrier annuel.

 

Les  agents bénévoles et volontaires de SHARE seront placés dans les autobus  comme éducateurs de l’instruction civique en publique pour former la population. D’autres seront  comme  les témoins de Jéhovah, pour former des gens dans les rues afin qu’ils participent  tous à ce grand travail d’éducation collective et sociale.

L’éducation se fera aussi à travers nos activités sociales lesquelles nous aurons à vous présenter  tout  au cours de notre calendrier annuel, marquant les  événements historiques de notre société.

 

b)  Investir dans la société

En encourageant nos petits à devenir les vedettes de demain en les aidant à développer leurs  talents. Des agents de la Fondation auront à identifier des jeunes de 5 à14 ans  capables de faire le sport, pratiquer la musique et ayant aussi  la volonté de participer et de respecter les principes de la Fondation  de SHARE. Les concours de mode et de danse  seront  organisés par la fondation pour recruter parmi nos petits les plus talentueux .Ces derniers seront encadrés par la fondation. Pour les faciliter à devenir les VEDETTES  de demain. Des contrats seront signés par ses parents pour garantir aux enfants de Réinvestir au sein de la SHARE en partageant ses connaissances aux futurs membres de la société.

 

 

Texte de :       François Joachim

                         C.E.O  de S.H.A.R.E

Modifié par : Caristhene Fleurmond

                         Membre fondateur  et Délégué

 

Fait aux Gonaïves le 4 Novembre 2011