Premier Janvier 1804/ Premier Janvier 2011
Jeunesse de mon pays, pour commemorer l'indépendance de notre HAITI, nous vous présentons un mesage différent cette année , posant les questions les plus négligées pour trouver ensemble les réponses les plus vraies ou réelles. Telles : Pourquoi a -t-il a fallu aux autres 60 ans avant de reconnaitre l'indépendance d'Haiti? Quelles ont été les vraies causes de 1915? Et Pourquoi depuis lors Haiti va toujours à reculons.ET si nous regardons profondément l'évolution de notre pays,la réalite laquelle nous vivons aujourd'hui,et après tant de mensonges, tant d'efforts et investisments pour assurer que nous vivions aujourd'hui dans ces deplorables conditions.Car nous avions jure de vivre libres et independants
Haiti , pour nous autres, est aujourd'hui invivable tandis que nous acceptons de vivre dans n'importe quelle autre condition et dans n'importe quel pays. Nous payons aujourd'hui encore les dettes de nos ancêtres.Les blancs sont plus forts que nous,ils nous ont gardés toute la vie dans l'ignorance, dans la misére et dans la division afin de moderniser l'esclavage du 21 eme siecle.Ils ont certainement gagné la bataille de l'Indépendance , car ils arrivent à nous rendre les seuls, de cette génération à être éparpillés à travers tous les pays du monde pour chercher un aller- mieux.Nous sommes aujourd'hui les esclaves exportés vers l'Amerique et la France.
Aujourd'hui,Premier Janvier 2011,207 ans après, l'esclavage continue encore, mais d'une façon intelligente.Premier Janvier 2011doit être pour nous une journée de réflexions et d'analyses pour mieux comprendre nos problèmes et toutes les raisons qui nous mènent sur la surveillance internationale .Et nous devons poser aussi la question, pourquoi Haiti s'en va-t-elle vers la destruction politique, sociale, physique et morale?
Pour trouver ensemble les réponses valables à ces questions , nous vous suggererons de:
a)Repenser à la vie
b) Redéfinir votre position pour Haiti
C) Réfléchir mieux
d)Participer
Nous aurons tous ,une meilleure patrie ,une meilleure Haiti,pour une bonne et heureuse année 2011
Merci
Dessalines Joachim
Fondateur de SHARE
Communauté Organisateur