MODELES

S.H.A.R.E

 

 

 

 

 

 

A noter que ce programme débutera l'année prochaine 2015

avec la participation de deux de nos amis médecins

1- Dr Joseph Joachim Benoit

2-Dr Michel Evens Dorval

L'objectif c'est de consulter au moins 150 enfants qui n'ont jamais eu la chance de voir un medecin

YON REYALITE NAP VIV JODI-A


SHARE

Société Haitienne Artistique

Réhabilitation Enfantine

SUNRISE SANTE MEDICALE

Un programme

que j’ai proposé

pour atteindre deux grands

objectifs bien déterminés


A travers l’évolution sociale des jeunes et en vue  de faciliter la re-integration des gens de la diáspora en haiti et pour mettre  en  place un plan  effectif  pour  offrir  á   nos enfants  un système  de soin  éfficace

 

1-La ré-integration  des  gens  de  la  diaspora est  devenue   de plus en plus difficile á cause de nos différentes visions  et   tendences politiques   qui nous ont rendus  aujourd’hui  divisés et  aussi á cause des différentes manières de concevoir la vie, le pays et la société. Mes profondes et personelles analyses  ne me font  juste que  souligner :a )  l’incapacité des gens de la diáspora , et  malgré leur volonté ,d’aider.

 

b ) On nous fait tous grandir avec un veritable mythe que 80% de l’economie d’Haiti depend de nous autres de la diáspora .Mais personne ne rend compte que l’aide que nous offrrons ne caracterise pas les besoins du pays. Et c’est pourquoi, malgré toutes les sommes envoyées ,Haiti garde encore toute sa grandeur de pauvrete .Seuls nos grands caracters et notre attachement spriruelle restent en nous comme l'espoir de mener  cette lutte. Et par la reconaissance egalement a nos ayeux qui nous ont laisses cette terre precieuse, nous jurons, de rester toujours connecter á notre pays.C’est la que nait ce sentiment de reciprocite qui nous rend toujours motivés á aider nos parents freres et amis qui sont loin ou pres de nous.

Malgre tout, cela ne veut pas dire pour autant que nous supportions vraiment à Haiti . Au contraire,, cela a plutot créé un grave probleme qui fait aux autres de penser a nous que pour leurs besoins.Et ils vont plus loin pour dire que nous sommes differents qu’eux, nous sommes plus riches qu’eux et meme plus importants qu'eux .Ils nous ont considérés des gens d’outre mers et  ils rendent difficile notre re-integration á la société haitienne.

 

Pour mieux nous intégrer, nous devons avoir un meilleur plan,un meilleur progamme qui nous permettra de voir la société en toute sa globalité au lieu de regarder á un individu quelquonque. Nombreux sont ceux de la diáspora qui veulent offrir leur participation á Haiti ,mais peu sont ceux qui sachent comment le faire.Et pour mieux gerer cet affaire je risque de me reintegrer d’abord dans la societe haitienne en prenant notes de toutes mes experiences nègatives et positives durant les dix drnieres années .Celles-ci  me guident a bien comprendre la societe haitienne ,a bien observer les gens de la diáspora pour enfin bien etablir  entre les deux un programme facilitant la participation collective des haitiens de la diáspora a haiti.Et aussi proposant un meilleur systeme d’assistance professionnelle et technique a nos freres haitiens.

 

Lobjectif secondaire de SUNRISE MEDICAL SANTE c’est d’inviter tous les medecins haitiens de la diáspora à offrir leur participation et à etre membres honorifiques de la fondation SHARE favorisant la bonne participation de la diáspora. Nous comptons travailler au cours de l’annee avec plus de 552 membres aux Gonaives qui sont : membres actifs de la fondation

 

Foot-Ball 60 jeunes 8 a 14 ans

 

Basket Ball 60 jeunes filles 8 a 14 ans

 

Basket Ball 60 jeunes garcons 8 a 14 ans

 

Modeles 24 jeunes filles 8 a 14 ans

 

Musique/danse/autre 48 mixtes 0pen

 

Education civique 200 mixtes 8 a 14 ans

 

Education civique 100 Adultes open

 

Ayant cree ce network de jeunes que nous voulons encadrer,nous voulons aussi les faciliter a recevoir au moin deux analyses medicales par an comme benefice etants membres de la fondation. .Nos medecins participants auront :a )S’inscrir comme membres de la fondation .b)Donner leurs schedules proposes c)Faciliter les preparatifs.

 

J’ai choisi Gonaives ,ma ville natale comme modele du changement, mais j’ai toujours pensé au besoin de mon pays tout entier.Et je crois que si quelqu’un d’autre applique ce meme principle dans n’importe quelle ville du pays,je suis confident que les memes resultats seront obtenus.Et c’est ca pour moi ce qu’on appelle Tete Ensemble.

 

Exemple

 

Si nous preparons aux Gonaives 552 membres

 

Dans 9 autres villes 4968 membres

 

Pour l’anne entiere nous aurons 5520 membres

 

Ensemble dans 10ans nous arriverons a former 55520 membres.

 

Maintenant si nous regardons seul les chiffres,nous allons vite dire que c’est un gros projet et c’est presque imposible d’accomplir une telle mission. Mais si nous re-evaluons deja tout ce que nous avions.,nous devons tout simplement reorganiser notre societe afin que nous obtenions un meilleur resultat a travers une fondation bien constituee imposant

 

de justes conditions.

 

ART- 1 Sunrise Medical Sante ,est gratuit aux membres actifs de la fondation SHARE, jeunes de 8 a 14 ans qui participent dans le deroulement de nos activites culturelles.

 

ART-2 Les autres membres de la fondation recevront un rabais et parfois des services gratuits depend de la volonte du medecin et du type de soin merite.

 

Art3-3 Les membres actifs, sont les jeunes de 8 a 14 ans qui possedent leur carte d’identification de la Fondation SHARE,et qui participent a un de nos projets quelquonque.

 

ART 4- SUNRISE MEDICAL SANTE est simplement pour affirmer l’etat de votre sante

 

ART 5- Une fois obtenu le resultat de votre condition,ce n’est que la responsabilite du membre lui-meme de faire son poursuit.

 

ART6- Pour faire les analyses de sante, il faut : a) Accomplir le minimun 5heures volontaires pour former civiquement les autres jeunes.b)Etre membre actif de la fondation.

 

Art-7- Les Medecins sont des volontaires et ne sont pas responsables des decisions prises par la Fondation.

 

ART-8 Les medecins volontaires doivent avoir leurs permis du departement de la sante Publique et doivent aussi avoir la care d’identification de SHARE.

 

Ou le Certificat d’Honneur et d’Acceptance.

 

ART 9-SUNRISE MEDICAL SANTE est seulement offerte pour une duree de 3 jours et tous les 6 mois et l’execution se fera par categorie telle (sport- danse- modele –art&cultur et education civique )

 

 

 

 

Dr Joseph Joachim Benoit

sponsor #1

Of this program

Tout ti moun

ki nan

fondasyon-an ap gen

chans yon

konsiltasyon

pa ane

Nou gen yon

Sponse

 

 

 

PROGRAMME EDUCATION

SOCIALE