MISSION

ABOUT US

CONTACT US

NEWLINK

 

 

Dessalines@gonayv.com

francoisj20@bellsouth.net

PHONE 786-326-7607

 

 

 

 

 

chapters

 

D'AUTRES REMARQUES

 

1- A cause de l'avancement de la technologie  qui se fait toute seule, à cause des  business apportés par les gens de la diaspora , les moyens de former et d’instruir sont plus avances qu’autrefoils.Nous devons tout juste les bien utiliser.

2 -80% de ceux qui mènent  ou dirigent notre pays, professeurs, hommes d'affaires,employés de l'état, qui ont dépassé leur cinquantaine,et ont peur de la technologie

      3-) Toutes les activités récréatives existent aux Gonaïves, du sport à la danse ,du théâtre à  la musique, des bandes à pieds jusqu'au bambous de Rabeauto. Il nous manque que des organisations sociales

     4) Il ya également cette grande vague des jeunes interprétant toutes sortes de musique Américaines (RAP ,HI-  POP)ECT.Il faut aussi citer l'évolution de nos jeunes filles performant passionnément le salsa et les autres danses.

     5) Aux Gonaïves, on retrouve aujourd'hui un grand nombre de jeunes acteurs qui ont performé dans des films, qui sont déjà au marché. Par exemple je vous recommande de voir : » CRISE AMERE  UN film de ..

Maintenant malgré toutes ces remarques. Gonaïves parait encore pauvre en culture parce que

          a) il n'y a pas un bon system de média reporteur, de bonnes choses

   b)-Personne présentait  vraiment un programme culturel élargi et couvrant toutes les activités récréatives et sportives.

          c(Les disciplines  sont menées chacune par un individu défendant son  intérêt personnel.

          d)-L'approche des organisations ou l'idée de collectivité est toujours rejetée par celui qui protège son intérêt.

Donc sincèrement, je vous dis que j'ai l' ESPOIR, si ensemble nous arrivions à sensibiliser les responsables de la ville les hommes d'affaires les ministres et même les gens de la DIASPORA  à investir  dans des programmes  sociaux -économiques et culturels basés sur un plan de qualité, une performance compétitive et un bon résultat à court et à long therme.

 

Notez : Aux Gonaïves, nous avons plus que des  problèmes sociaux, educatifs que politiques.

 

 

i

Assistants d’un match de Basket- ball  chez les soeurs des gonaives

 

 

PEOPLE Organizations Photos PLACES
NEWS TEXTS SPONSORS RELIGION