L
 

 

 

MISSION

ABOUT US

CONTACT US

NEWLINK

Dessalines@gonayv.com

francoisj20@bellsouth.net

PHONE 786-326-7607

 

Mesaj- Sa-a

pou ayiti

 

12 JANVYE 2012

 

Adolphe Jn Francois

 

 

 

 

 

IDEES PROPOSEES

POUR LES CARNAVALES 2014

AUX GONAIVES

Pour profiter du carnaval national qui se tiendra aux Gonaïves en 2014, et  pour  tirer de bons intérêts , je partage mes idées á tous mes frères gonaiviens, aux concernés et á la diaspora gonaivienne afin de prendre ,chacun ses responsabilités,pour marquer ensemble dans les anâles de l'histoire culturelle des Gonaives, cette page innoubliable marquant : LE CARNAVAL NATIONAL2014. A noter , la réussite de cet évennement va beaucoup se dépendre d'une planification gigantesque,d'une sensibilisation robuste, et d'une grande participation de toutes les couches sociales du département de l'Artibonite et par compte de tous les haitiens et  .  Je veux aussi  rappeler á tous nos responsables  que le temps nous fait  défaut et  nous devons  bien déja commencer les préparatifs , pour diminuer les retombées négatives. C’est certain que si on planifie les nécessaires , en tenant compte des erreurs commises  au cours des occasions précédentes, Gonaïves fera une très grande présentation.  Et L’année 2014 nous apporte déjà de grands bénéfices.

Ayons tous la volonté de préparer grandieusement la grande célébration de  nos 210 ans de l’indépendance aux Gonaives.

Rendons tous ,cette année ,la fête patronale de la cité (St Charles Borromée) en Novembre 2013 la plus remarquable .

Et faisons du Carnaval National qui se fera aux Gonaives le 2,3,4 Mars 2014,Le sceau national réaffirmant notre volonté de voir  pour le mieux, changer Haiti .

Ces trois grands  évennements seront   pour nous autres gonaïviens  un défi   á relever. Pour prouver aux gens que Gonaives porte bien ses titres.” CITE DE L'INDEPENDANCE D'HAITI .”

Il nous faut des comités organisateurs et toutes une série d’organisations responsables des  données bien spécifiques.Les médias  doivent déja commencer la promotion positive de la ville,doivent faire l’éducation civique de nos jeunes pour les interesser á participer à  corps et âme afin de bien représenter la ville des Gonaives.

Je vais  aussi  me réferer á la citation de Jonh F.Kennedy : “ Ne regardez pas ce que le pays peut faire pour vous, demandez plutôt ce

                                                                                                        

SUITE

 

 

Dessalines@gonayv.com