THIS SITE IS
created to better promote Gonaives,"the city of Independance of Haiti."
HOME |
PROGRAMME DE SHARE
ANIVERSSAIRE
|
Affaires Sociales
d'Haiti
|
|
1- Definition
LA FONDATION
S.H.A.R.E
Création -Mission et objectifs
S.H.A.R.E a pour mission de promouvoir l'éducation civique des enfants et d'encadrer les jeunes dans des festivités sociales - culturelles afin de créer une société beaucoup plus attrayante. Organiser avec le concours de ses agents volontaires composés des: artistes, médecins, travailleurs , psychologues, sociologues professeurs, et hommes d'affaires ect..
Sa mission c'est en outre de Former, Sensibiliser, Motiver et Préparer les citoyens .
Les objectifs de la fondation S.H.A.R.E sont :
Contribuer à l'éducation civique des enfants d'Haiti
Investir dans la Jeunesse haitienne à travers des programmes culturels. |
VISION DE SHARE
C'est la première fondation sociale,apolitique et nationale d'haiti .Pouvant encadrer 500 enfants par ville et dans au moins 10 villes du pays
II-Pourquoi S.H.A.R.E est importante ?
Faisons ensemble un regard rétrospectif sur Haiti depuis les années 1986,notre pays s'en va á reculons , à cause d'une politique de classe et de clan, et bien longtemps mal pratiquée . Et aussi, á cause d'une faiblesse morale ,d'un manque d'education civique et aussi a cause de la négligence des autorités de l'état ..
Et notons ces exemples:
a) Après près d'une trentaine d'années au pouvoir, le peuple haitien a voulu" déchouquer" les Duvalier, les dégats matériels et pertes en vies humaines ,causés par cette population reste aujourd'hui encore incalculables et irréparables. Et cette même histoire se répète 20 ans après ,pour le "dechouquage" de Mr Jean B Aristide . Deux gouvernements dit-on qui ont causé de grand tort à Haiti . Car ils ont tous deux menés le pays vers une catasthophe incontournable. Haiti aujourd'hui ,est pour nous autres un défi social et éducatif á relever.
b) En septembre 2004, La ville des Gonaives est plongée dans la boue du cyclone Jeanne, dans la négligeance administrative et dans l'incompétence de l'Etat. Ces responsables nous ont laissés seuls dans ce désastre naturel , sans même nous offrir un programme capable de nous soulager de ces malheurs.
c) Les évenements de 2008,Hana, Ike et Gustave nous ont démontrés une fois de plus, que les problemes des Gonaives ou ( Haiti )doivent être traités ou résolus par les gonaiviens(Haitiens ) eux-mêmes.
Ainsi, nous payons trés chèrement les dettes de notre ignorance et les négligences administratives de nos institutions de l'état. Ces exemples nous rendent motivés á mettre sur pied cette organisation.
S.H.A.R.E est le premier pas vers un changement pour une Haiti meilleure. |