Livre des auteurs Pensee Morale free promo

 

 

S.H.A.R.E

 

MOTIVATEUR

 

 

 

COMMUNITY ORGANIZER

COACH

 

AUTOBIOGRAPHIE

Je suis Francois Joachim,fils  de Mr Jean Thérésias Joachim venant de( Terre Neuve Gonaives) et de Mme Alvara Mayard d’originaire de( Marotte Gonaives.) tous deux  domiciliés aux Gonaives . Je suis né aux gonaives , le 6 Juin 1959,et j'ai reside dans cette meme ville ou j'ai fait mes etudes primaires chez les fréres de l’Instruction Chrétienne à l’établissement Cyr Guillot(1965-1973)

.Au cours de ces vaccances d’été de cette meme année . Gary Palosso,était  envoyé par le Ministére de la Jeunesse et des Sports, nous a introduit pour la premiere fois  le jeu de Basket-Ball.            

Rentré au College Immaculée Conception en 1974, les canadiens ,eux aussi faisaient leur renomée d’abord à travers leur système d’éducation implanté et ensuite à travers  toutes les grandes disciplines sportives offertes à la société Gonaivienne

.

.Je réfere de l’époque de (Père Apin- Guévin et Guilbaud.)J’ai passé trois ans au Collège Immaculée Conception d’ou j’ai retrouvé toute la formation sportive.

Emporté par l’amour du Basket Ball, qui était toute ma priorité j’ai pas pu passé du 4eme au 3eme secondaire.

Reconnaissant  mon talent sportif, Mr Frank Artus(Directeur de l’époque ) m’a accepté au college Jean Jacques Dessalines, avec une bourse ouverte qui me facilite de ne plus payer les frais scholaires tant que je continue à pratiquer  ce sport. Et ce n’est que deux ans plustard en 1978, La fédération Haitienne de Basket Ball, sur la Présidence du Colonel Maxime Antoine, m’a proposé une bourse internationale ,un voyage special  pour  décrocher  un Diplome International du Comité des Jeux Olympics, à Mexico City en Sept 1978. Un fait remarquable , un accomplissement qui ne s’est jamais répété depuis lors .Aujourd’hui  encore,trente ans apres,je reste encore  le seul à jouer de ce grand privillège.

 Et ce n’est pas sans raison qu’ on m’identifie de : “ Dessalines BASKETTEUR”.

Parler de ma Biography, sans ne pas vous citer aussi les beaux moments que j’ai connu tout au cours de ma carriere d’animateur de radio aux Gonaïves,ce serait une grâve erreur, car ces experiences aussi me marquent tous les jours,et jusqu’à présent me font jouir des privilèges extraordinaires.

La radio fut ausi  la passion de mes beaux souvenirs

A radio Indépendance, Les heures de Variétés Musicales de tous les Dimanches,Le Reggae de tous les jours de 1:00pm à2h00 Pm ,et les émissions de tous les 4hrs à5 hrees America Latina, font part aussi de ma popularité. Et malheuresement à l’époque où ma jeunesse fleurissait, je devrais quitter Haiti pour me rendre vers les Etaits Unis en Sept 1981

D’ou trois ans plustard , je prenais mon identité d’Animateur avec l’aide de Mr Michel Lubins qui voulait m’utiliser pour ses  rêves politiques qui etaient différentes  de ma vision personelle, malgre tout je portais avec beaucoup de précaution son identité (Antennes Lubins La Voix de L’Artibonite. 1985 )Ala fin de sa mission, qui était de deraciner les Macoutes à travers les heures de nouvelles présentées par Edgard Druneau et investir au prochain gouvernement de Marc Bazin.Mr Michel n’avait  aucun plan de continuer les heures de radio a WVCG1080 AM.

Tout suite apres je gardais pour les prochains trois ans, à Miami,  mon identité personelle “RADIO INDEPENDACE NOUVELLE ,idantifiant ma ville natale Gonaives , sur 1320 AM(1987-1990) d’ou j’ai rencontré l’un des grands animateurs Mr Marc Jean Jacques, avec qui jai passé ensemble deux ans  à son emission de Magic Super Force et là nous retrouvons une équipe d’animateurs assez compétents pour

Maintenir la communauté haitienne tous les Vendredis soirs de 7:00 PM à 10:00 PM sur1320 AM.(1995-1998)

Je ne négligeais non plus de citer mes relations amicales avec NENE DIGITAL( Joseph Achille ) qui n’hésitait une minute de me présenter à la télévison (2000)à travers son emission de Tele Magic Digital,laquelle facilitait à ses viewers de me voir physiquement et de me faire bien la connaissance, laquelle  aussi me fait jouir de cette nouvelle sensation : à chaque fois qu’on me remarquait  à travers les rues  on me disait   souvent  : Je vous ai vu à la Télé. Un grand geste d’appreciation des gens et c’est aussi  une façon  de vous dire: Bon travail.

 Apres toutes ces expériences, je prends  de nouvelles directions pour me faciliter à  offrir plus d’oportunités à la société et aux jeunes de mon pays.Reconnaissant l’évolution de la thetchnologie, je ne voulais pas passer cette opportunité sans  ne pas créer un site d’internet ,  notre moyen de communication et aussi pour  faire un propaganda plus positif  de la ville des Gonaives  Et c’est là qu’a pris naissance en Fevrier 2006  WWW.GONAYV.COM le premier des sites portant l’identité Gonaivienne(2006à maintenant )

J’ai vite remarqué que les catastrophes de cyclone jeanne en 2004 , Ana Ike et Gustave en 2008, ont changé totalement la ville des Gonaives et ont créé aussi toutes sortes de   situations , des conceptions et tendences négligeables lesquelles les Gonaiviens ont vite adoptées ,pour une destruction totale de la sociéte, praticquant un laisser-faire incontrolable pour créer une sociéte négligée.

Ne voulant pas accepter de parcourir  ce chemin, j’ai vu la nécéssité de réaliser des Documentaires de Sensibilisation, offrant à la société Gonaivienne d’autres alternatives.

Tels sont les  exemples:  Ciclone Jeanne,  Gonaives Etat d’Urgence, Gonaives en Peril,Gonaives The Doom City Ces réalisations ( 2008-2009) me font aussi porter le titre Du Premier des Gonaiviens à réaliser des Documentaires pour Gonaives  .( Référence YouTube - dessalines01

Après la publication de ces documents, j’ai realisé que j’ai aussi  parlé aux  Gonaiviens ils m’ont tous écouté et sans aucum commentaire négatif , au contraire beaucoup ont félicité le message publié et sans retard . Pour commencer bien vite un travail   collectif offrant un changement positif à la société Gonaivienne, le 18 Avril 2010, j’ai proposé la création de la premiére organisation nationale et internationale des Gonaives portant le nom de share\Statut corrige.htm qui se traduit par

la Société Haitienne Artistique Réhabilitation Enfantine

Ayant pour Mission : Former civiquement nos citoyens et Investir dans la société Haitienne.

Maintenant , je travaille sur la publication de mon premier Livre “ L’exemple du Changement ”.cadeau que j’aimerais offrir à tous mes amis pour les rappeler tous : que ce n’est pas ce que je fais tout seul qui est important ,mais de préférence ce qu’ensemble nous pouvons toujours faire. .

Introduction 

 

Francois Joachim Dessalines

 


Our main goal is to positivly promote the City

of Gonaives ,to connect GONAIVIANS around the

world. And to create a society where our children are being Civicly educated

and our community leaders are being empowered.

We need people like you.

 

CLICKE POU NOU

KA WE

VIDEO

LE PROMOTTEUR

DE LA VILLE

DES GONAIVES

FONDATEUR DE SHARE/REALISATEUR

 

Radio Motivation

L'IDENTIFICATION GONAIVIENNE

 

SHARE CATALOG

Sponsors