`

    

HOME  

 

PROPOSITIONS

         

Plan d'execution

de SHARE

LE TRANSPORTEUR

THE GATEWAY

TO

GONAIVES

OTHER LINK

DEVLOPMAM

le guide du nouveau changement

RADIO MOTIVATION

Home        |

     SE PAW OU                                  

|

Listen

 

WWW.GONAYV.COM

L’IDENTITE DANS LA DIVERSITE

 

10ans

d'histoires,quelles sont bonnes ou mauvaises ,quelles sont bien racontées ou mal écrites ,elles sont" My Personal View" et vous pouvez certainement en avoir d'autres même plus interessantes que les miennes,moi je trouve de grande importance de vous raconter mes propres histoires.

LEADERS DE MON PAYS

Jeunesse de mon païs,Vous , Liders de nos groupements sociaux sur le NET. Aujourd’hui,j’ai ce grand privillège de vous dédier quelques bonnes minutes de ma vie, pour vous partager l’une de mes  réflexions les plus nobles .

Grâce á l’Internet,j’ai communiqué tous les jours avec presque plus d’une dizaine d’amis (ies) compatriots ou citoyens MODELS qui devraient être les plus formés, les plus instruits , les plus éduqués et même les plus capables de notre société.Hélas,certaines réflexions retrouvées sur le Net,me font vite comprendre la faiblesse de notre system éducatif ou de certains qui se disent formés. Je vois aussi les comportements souillés d’une mentalité égocentrique de certain de nos con- citoyens. J’ai ressenti aussi la peur des  autres qui ne veulent pas être prédominés.Ces facteurs nous rendent toujours divisés et  même trop préocupés de CRITIQUER les autres. Nous minimisons trop les efforts de nos collegues en détruisant trop nos propres valeurs .

Pour être tous de vrais Leaders, nous devons 1 - NOUS redéfinir comme DE VRAIS citoyens 2-.Evaluer NOS COMPETENCES 3- Nous retrouver dans une vision commune .

Il est plus facile de travailler  avec quelqu’un qu'on apprecie que l'autre qu'on destete. Vous êtes les plus capables disrais-je ? Et aussi les plus divisés, qu’aurais-je á dire aux enfants qui ont beaucoup espéré de nous. Que dirais-je également aux autres qui nous ont confiés leurs avenirs? Qu’aurais-je á dire aux 90% des autres qui ne sont si chanceux comme nous ? Que dirais-je également á ceux qui n’ont aucun moyen d’avoir  cette communication rapide et facile sur l’Internet ? Que dirais-je á ceux  qui ont toujours révé de porter nos chossures ? Si vous êtes  des vrais capables ,comment pourrions-nous ensemble utiliser l’internet pour mieux servir notre société ou laisser de meuilleures trâces aux autres?

Pour encourager la FRATERNITE , pour faire de bons AMIS , pour mieux comprendre les commentaires des autres ,pour les partager,  les apprecier , les infirmer enfin pour travailler ensemble, je vous invite tous á repenser la vie en communauté sur le NET  et  même les documents que vous écrivez tous les jours. Je fais appel  á vos compétence, entraide,conscience morale et sociale pour bien représenter notre génération , la première de ce siècle  á jouir de cette grande opportunite de ce grand moyen de communication rapide “ INTERNET “ .

Pensez-y ? Car la parole s’en va mais l’écriture reste.

Francois Joachim Dessalines

Community Organizer.

07/09/2013

MERCI

POESIES DE MA VIE

AUTOBIOGRAPHIE

 

r

REVUE

REDEFINE OURSELVES

GUIDANCE

OF CHANGE

PUBLIC

VIEWS

 

SHARE PLAN

Promoting everything Gonaives is my contribution to the society

and to the people of my hometown: Gonaives 

 

 

ECRIVEZ- NOUS

Dessalines@gonayv.com